Club d'athlétisme Corsaire-Chaparal

Situé dans les Basses-Laurentides, le club d'athlétisme Corsaire-Chaparal est un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir l'athlétisme auprès des jeunes.

En savoir plus Inscription
    2016

    Quelle belle année !

    La saison estivale 2016 fut bien remplie. Les athlètes du club Corsaire-Chaparal ont eu l'occasion d'établir de nouveaux records personnels, mais aussi de participer aux championnats provinciaux (en y récoltant des médailes !), aux Jeux du Québec, ainsi qu'aux championnats canadiens, dont l'édition jeunesse se tenait au stade Richard-Garneau, à Sainte-Thérèse. Nous sommes très fiers de nos athlètes !

    C'est – hélas ! – maintenant le temps de prendre des vacances bien méritées. Les entraînements reprendront au début du mois de septembre (détails à venir).

    Journée portes ouvertes

    Une journée portes ouvertes se tiendra le samedi 17 septembre (heure à confirmer). Bienvenue à tous !

    Camp de jour en athlétisme — une réussite !

    La ville de Sainte-Thérèse offrait à l'été 2016 un camp de jour spécialisé en athlétisme en collaboration avec le club d'athlétisme Corsaire-Chaparal. Cette première édition a connu un grand succès. Le club a bon espoir de reconduire l'événement l'an prochain.

    Épreuves de demi-fond au club Corsaire-Chaparal

    Le club Corsaire-Chaparal a pignon sur rue dans la région des basses Laurentides depuis plus de 35 ans. Reconnu comme l'un des meilleurs clubs au Québec, 12 entraîneurs travaillent au développement des athlètes des différents groupes d’épreuves, dont l'olympien et recordman québécois Achraf Tadili.

    Achraf entraîne un groupe se composant d'athlètes, filles et garçons, âgés entre 14 et 20 ans, se spécialisant dans les épreuves allant du 400 m au 3000 m.

    Course sur route

    Les adultes qui désirent rejoindre à un groupe de course sur route peuvent faire partie de l'équipe Endurance Rive-Nord, dirigée par le propriétaire de la boutique Endurance Pierre Léveillé.

    En savoir plus