Club d'athlétisme Corsaire-Chaparal

Situé dans les Basses-Laurentides, le club d'athlétisme Corsaire-Chaparal est un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir l'athlétisme auprès des jeunes.

En savoir plus Inscription

Reprise des entraînements
saison 2017-2018

Les entraînements reprendront pour tous le samedi 16 septembre à 10 h 30. Bienvenue à tous!

Informations

Crépuscules estivaux 2017

Nouveau! Le club d'athlétisme Corsaire-Chaparal offrira une série de 5 crépuscules au courant de la saison estivale 2017. La programmation des épreuves est maintenant disponible dans la section Compétitions.

Infos et résultats

Championnats provinciaux benjamins-cadets-juvéniles 2017

Le club Corsaire-Chaparal organise les 15-16 juillet les championnats provinciaux pour les catégories benjamine, cadette et juvénile.

En savoir plus Résultats
    2017- 2018

    À la saison prochaine!

    Le Corsaire-Chaparal fera relâche jusqu'au 9 septembre, date à laquelle les entraînements reprendront pour la saison d'automne.

    Plus d'information sera disponible au mois de septembre quant à la reprise des entraînements. Restez à l'affût! Entretemps, visitez notre page Facebook ou notre fil Twitter.

    Robert Lavoie, un modèle d'engagement

    Pionnier dans l'histoire du club d'athlétisme Corsaire-Chaparal (ayant œuvré au sein de l'organisation pendant 39 ans), le directeur technique Robert Lavoie retrace son parcours sur les ondes de CogecoTV.

    Notons que Robert s'est récemment fait décerner le prestigieux Prix de bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour l'ensemble de son travail d'implication.

    Camp de jour en athlétisme — une réussite!

    La ville de Sainte-Thérèse offrait à l'été 2016 un camp de jour spécialisé en athlétisme en collaboration avec le club d'athlétisme Corsaire-Chaparal. Cette première édition a connu un grand succès. Le club a bon espoir de reconduire l'événement l'an prochain.

    Épreuves de demi-fond au club Corsaire-Chaparal

    Le club Corsaire-Chaparal a pignon sur rue dans la région des basses Laurentides depuis plus de 35 ans. Reconnu comme l'un des meilleurs clubs au Québec, 12 entraîneurs travaillent au développement des athlètes des différents groupes d’épreuves, dont l'olympien et recordman québécois Achraf Tadili.

    Achraf entraîne un groupe se composant d'athlètes, filles et garçons, âgés entre 14 et 20 ans, se spécialisant dans les épreuves allant du 400 m au 3000 m.

    Course sur route

    Les adultes qui désirent rejoindre à un groupe de course sur route peuvent faire partie de l'équipe Endurance Rive-Nord, dirigée par le propriétaire de la boutique Endurance Pierre Léveillé.

    En savoir plus