Club d'athlétisme Corsaire-Chaparal

Situé dans les Basses-Laurentides, le club d'athlétisme Corsaire-Chaparal est un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir l'athlétisme auprès des jeunes.

En savoir plus Inscription

Finale régionale des Jeux du Québec

Le club d'athlétisme Corsaire-Chaparal organisera le 4 juin 2016 la finale régionale des Laurentides en vue des prochains Jeux du Québec à Montréal.

Détails

Légions

Championnats nationaux d'athlétisme pour jeunes

Du 5 au 7 août, le club d'athlétisme Corsaire-Chaparal accueillera, en collaboration avec les villes de Blainville et de Sainte-Thérèse, les championnats nationaux d'athlétisme pour jeunes pour une deuxième année consécutive.

Devenir bénévole

    2016

    À venir en 2016

    La saison estivale s'annonce particulièrement chargée, avec la tenue nombreuses compétitions et crépuscules, notamment les championnats nationaux d'athlétisme pour jeunes (également connu sous le nom de « Jeux de la Légion »), à Blainville/Sainte-Thérèse.

    Samedi 30 avril : une porte ouverte se tiendra au stade Richard-Garneau à l'occasion de l'ouverture printanière de la piste. Terminé !

    Dimanche 1er mai : le défi course et marche Desjardins, coorganisé par le club Lions et le club d'athlétisme Corsaire-Chaparal. Cette course sur route du réputé Circuit Endurance attire chaque année de nombreux participants. L'événement est sanctionné or par la Fédération québécoise d'athlétisme. Terminé !

    Samedi 4 juin : la finale régionale des Jeux du Québec (pour la région des Laurentides) à Sainte-Thérèse.

    Samedi 25 juin : la Corsaire-Chaparal Invitation à Sainte-Thérèse.

    5 au 7 août : les championnats nationaux d'athlétisme pour jeunes, en collaboration avec les villes de Blainville et de Sainte-Thérèse. Envie d'être bénévole lors de l'événement ? Inscrivez-vous en ligne !

    Samedi 13 août : le Challenge Jean-Paul Baert à Sainte-Thérèse.

    Voyez également la liste des crépuscules offerts cet été.

    Camp de jour en athlétisme

    La ville de Sainte-Thérèse offrira cet été un camp de jour spécialisé en athlétisme en collaboration avec le club d'athlétisme Corsaire-Chaparal. Pour tous les détails, visitez la section dédiée aux camps de jour sur le site internet de la ville de Sainte-Thérèse.

    Notez que les résidents des villes adjacentes doivent se procurer la carte citoyen de non-résident à la ville de Sainte-Thérèse pour procéder à l'inscription.

    Détails

    Épreuves de demi-fond au club Corsaire-Chaparal

    Le club Corsaire-Chaparal a pignon sur rue dans la région des basses Laurentides depuis plus de 35 ans. Reconnu comme l'un des meilleurs clubs au Québec, 12 entraîneurs travaillent au développement des athlètes des différents groupes d’épreuves, dont l'olympien et recordman québécois Achraf Tadili.

    Achraf entraîne un groupe se composant d'athlètes, filles et garçons, âgés entre 14 et 20 ans, se spécialisant dans les épreuves allant du 400 m au 3000 m.

    Course sur route

    Les adultes qui désirent rejoindre à un groupe de course sur route peuvent faire partie de l'équipe Endurance Rive-Nord, dirigée par le propriétaire de la boutique Endurance Pierre Léveillé.

    En savoir plus