Carole Crevier

Carole Crevier
Carole Crevier

Carole Crevier

  • Plus de 35 ans d'expérience en athlétisme
  • Spécialiste en sprint et haies
  • Poursuit présentement son niveau 4 et 5 du Programme national de certification des entraîneurs
  • Nommée entraîneur par excellence à plusieurs reprises (Mérite sportif des Laurentides, Gala Athlétas de la FQA)

Carole Crevier, qui fut de 1986 à 2006 l'entraîneur-chef du COCH, est directrice du comité organisateur des compétitions du Club et entraîneur-spécialiste du sprint et des haies.

Elle-même coureuse de 400 m haies aux Jeux du Canada à St-John’s, Terre-Neuve, en 1977, elle est aujourd’hui l’entraîneur personnel de Marie-Ève Dugas (championne universitaire canadienne au 60 m et 60 m haies en 2008), et de Simon Léveillé (12e au Championnat du monde junior au 110 m haies et 9e au Jeux du Commonwealth jeunesse en 2008). Carole fut aussi l’entraîneur personnel de Sonia Paquette (100 m haies, Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996), et de Caroline Fortin (400m haies), qui accéda elle aussi plusieurs fois à l’équipe nationale dans les années ’80 et ’90.

Carole poursuit présentement sa formation en vue d’obtenir ses niveaux 4 et 5 d’entraîneur, les niveaux les plus élevés de la formation en entraînement du PNCE (Programme national de certification des entraîneurs).

Directrice d’un établissement scolaire depuis 1996, elle gère actuellement l’école Arthur-Vaillancourt à Sainte-Thérèse. Enseignante en éducation physique de 1982 à 1996, elle fut aussi chargée de cours à l’Université de Montréal de 2000 à 2004, au département de l’enseignement en éducation physique.

À titre d'entraîneur, Carole a une longue liste de réalisations à son actif: entraîneur chef de l’équipe du Québec d’athlétisme aux Jeux du Canada en 1989 et en 1993, elle a aussi participé à de nombreux événements nationaux et internationaux tels que les Jeux du Canada, les Jeux de la Francophonie, les Jeux Pan Am junior, les Championnats du monde junior, les Championnats du monde universitaires, les Jeux du Commonwealth et les Jeux Olympiques (entraîneur observateur à Atlanta, 1996).

Reconnue Entraîneur par excellence à plusieurs reprises par le Mérite Sportif des Laurentides, elle a aussi remporté à plus d'une occasion le trophée d'Entraîneur par excellence au Gala Athlétas de la Fédération québécoise d'athlétisme.

Ces dernières années, Carole Crevier fut récipiendaire du prix Hommage à l'excellence Henri-Decarnelle de Loisirs Laurentides, du prix Reconnaissance pour sa contribution exceptionnelle en sport au 4e Gala Femmes d'influence en sport et activité physique au Québec, de la Médaille d'or de l'Institut national de formation des entraîneurs (INFE) et du Club de la médaille d'or, du prix Entraîneur du mois de l’Institut national des entraîneurs de Montréal, et de l’Ordre du Mérite Blainvillois.