Nathalie Prince

Nathalie Prince
Nathalie Prince

Nathalie Prince

  • Entraîneure de niveau 3 certifié par l'Association canadienne d'athlétisme
  • Bachelière en éducation physique de l'Université de Montréal
  • Enseignante en éducation physique au primaire depuis 1987
  • Nommée Entraîneure par excellence 2006, catégorie Développement, au gala Athlétas de la Fédération québécoise d'athlétisme
  • Entraîneure de niveau provincial par excellence 2009 au Mérite Sportif des Laurentides, Loisirs Laurentides (prix Daniel Ratthé, député de Blainville)
  • Officiel en concours niveau 2 depuis septembre 2011

Résidente de Mirabel, Nathalie a travaillé 25 ans à temps plein pour la commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles comme enseignante en éducation physique. Bachelière en éducation physique de l’Université de Montréal, elle est aussi certifiée entraîneure de niveau 3 par l'Association canadienne d'athlétisme.

D'abord athlète depuis la naissance du club, elle représente la région des Laurentides dans les épreuves de saut en hauteur et saut en longueur lors de ses premiers Jeux de Québec en 1977. Elle se découvre par la suite une passion pour les épreuves combinées. Ce regroupement d'épreuves lui permet de vivre de nouvelles expériences en sauts, en courses et en lancers. Des sauts en hauteur jusqu'à l'heptathlon en passant par le 400 mètres haies, elle terminera sa carrière d'athlète à 22 ans sur le 800 mètres et le 1500 mètres.

Ses années passées au club d'athlétisme Corsaire-Chaparal lui ont permis d'évoluer, d'apprendre à se connaître et d'acquérir avec le temps tout un bagage fort utile en enseignement.

Pour payer ses études et débuter sur le marché du travail, elle devient entraîneur-chef au club de gymnastique artistique Méga-gym de Blainville où elle œuvre pendant sept ans. Après une absence de dix ans du monde de l'athlétisme, elle revient se joindre à l'équipe d'entraîneurs du club-école du COCH et tente de transmettre du mieu qu'elle peut cette passion qui l'anime depuis si longtemps.

Tant que ma santé me le permettra, ce sera toujours un plaisir pour moi de partager l'amour d'un sport avec les athlètes du club, parmi lesquels on compte des jeunes de la deuxième et troisième génération : les enfants des anciens athlètes en athlétisme du Corsaire-Chaparal ou d’ailleurs ! Longue vie à mon club !