Nicolas Harel

Nicolas Harel
Nicolas Harel

Nicolas Harel

  • Entraîneur-chef du Club d'athlétisme Corsaire-Chaparal
  • Entraîneur spécialisé du sprint plat
  • Enseignant en éducation physique au niveau secondaire
  • Ex-membre de l'équipe nationale junior du Canada

Professeur d'éducation physique au secondaire, entraîneur depuis 2003 au Corsaire-Chaparal, et nommé en 2006 le nouvel entraîneur-chef du Club, Nicolas Harel se spécialise dans la discipline du sprint plat auprès d'une quinzaine d'athlètes du club Élite.

C'est en 1995 que Nicolas a l'heureuse idée de tenter sa chance, sans réelle expérience en athlétisme, aux sélections dans sa région en vue d'une participation aux Jeux du Québec. Il se qualifie, et coup de théâtre en tout début de carrière, il remporte la médaille d'or au 100m, ainsi que la médaille d'or au 200m!

C'est donc à bras ouverts qu'on l'accueille au COCH en 1996-1997, à titre d'athlète Junior au club Élite. Suivent quatre années passées à l'Université de Sherbrooke, où Nicolas a l'occasion de s'initier au coaching d'athlètes se préparant aux Jeux du Québec. En 1998, il se joint à l'équipe nationale canadienne au niveau Junior. Il participe ainsi au match Canada-Caraïbes 1998. La même année, il monte d'un niveau et compétitionne aux championnats canadiens Sénior, réussissant à se rendre jusqu'en finale de sa discipline. Toujours en 1998, il est membre de l'équipe du Québec et a la chance de vivre avec elle l'expérience des championnats scolaires en France.

Pour Nicolas, l'intérêt de son implication est d'amener ses athlètes à atteindre le meilleur d'eux-mêmes, sans jamais perdre de vue l'importance de s'amuser, de trouver du plaisir à pratiquer leur discipline.