Robert Lavoie

Robert Lavoie
Robert Lavoie

Robert Lavoie

  • Entraîneur spécialiste en lancers (poids, disque, marteau, javelot) et demi-fond
  • Certificat d'entraîneur niveau 3 reconnu par l'Association canadienne d'athlétisme
  • Ordre du Mérite Blainvillois
  • Gérant de l'équipe du Québec en athlétisme aux Jeux de la Francophonie 2005
  • Membre de l'équipe canadienne aux Jeux de la Francophonie 2009
  • Directeur technique du club

Robert Lavoie est un entraîneur du COCH spécialiste des lancers et détient un certificat d'entraîneur niveau 3 reconnu par l'Association canadienne d'athlétisme.

À titre d'entraîneur, il a une longue liste de réalisations à son actif, incluant notamment sa participation à divers événements internationaux tels que les Jeux du Canada et les Jeux de la Francophonie. Il est membre de la commission technique provinciale et est responsable de l'évolution des différents lancers auprès de la Fédération québécoise d'athlétisme.

Fortement impliqué dans la communauté par le biais de l’organisation d’activités et d’événements sportifs, il a reçu l’Ordre du Mérite Blainvillois.

Au sein du Corsaire-Chaparal, il voit à l'entraînement des lanceurs et des coureurs de demi-fond. Robert participe activement à la préparation des compétitions organisées par le COCH par la confection du cahier technique, le support administratif, la planification de l'horaire des épreuves et enfin par la gestion et le contrôle du déroulement des compétitions.

Membre essentiel de l'équipe, il assure le suivi et l'application des règles de la Fédération québécoise d'athlétisme dans tous les aspects de la gestion des compétitions et de la gestion du club.

En 2016, Robert crée le poste de directeur technique afin de subvenir aux nouveaux besoins du club grandissant.